La funambule

il vaut mieux être seule que mal accompagnée

Il faut juste que j’trouve le courage de partir. Encore. De tout recommencer, encore. Emballer mes maigres affaires et juste partir. Non la vie n’est pas toute rose ailleurs, mais ici j’étouffe, encore. C’est une prison de plus, j’ai le chic pour ne prendre que les mauvaises décisions et finir par m’retrouver coincée dans une situation pourrie, sans issue d’secours ! Y’a rien ni personne qui me préserve, moi. Encore et encore la même putain de rengaine !! ! Vais-je un jour retenir la leçon ? On est seul, on vit seul, on meurt seul. Le reste n’est qu’une illusion. On partage un espace de vie, on partage des moments mais il faut arrêter de se leurrer, on est seul.
Cela me met vraiment en colère, lui, moi, ce faux "nous" car ça fait très longtemps que c’est terminé, qu’il n’existe plus. J’me trouve stupide et faible parce que je sais qu’il ne fera jamais les efforts que j’espérais, qu’il restera fidèle à lui-même : égoïste jusqu’au bout des ongles et pourtant tous les putain de jours j’continue à espérer que ...
C’est aussi un peu (beaucoup?) ma faute, je l’ai laissé faire. j’suis devenue un cliché de nana qui accepte "par amour" et qui s’oublie, s’efface, se fane… Ouais, je sais, c’est ridicule mais c’est comme ça, le truc c’est qu’une fois la relation établie de la sorte, quasiment impossible de repartir sur des bases saines.
Des fois je me dis qu’il vaut mieux être comme ça, à deux, malgré tout ce qui ne me convient pas mais non, c’est juste la trouille de repartir à zéro ?!
Non, ça ne vaut pas mieux car ça me brise encore et encore. Il a beau me dire qu’il se soucie de moi, ce sont les actes qui comptent pas les mots et c’que je vois moi c’est qu’il se soucie de sa personne, de son confort de ce qu’il veut et ne veut pas. Et basta !
Où est ma place dans sa vie ? J’me sens comme un fantôme, je suis invisible tout est fait et organisé en fonction de lui, encore une fois je ne le blâme pas pour tout, car c’est ma faute j’aurais dû rester forte et indépendante au lieu de me laisser bercer d’illusion… Bon j’exagère un peu en disant qu’il est "égoïste jusqu’au bout des ongles" mais il ne veut pas faire de compromis, prendre en compte mon avis, non, il reste sur ses positions.

Maintenant j’dois réfléchir, me préparer et agir. Tranquillement, pas sur un coup de tête pour me retrouver dans une situation encore plus dramatique. Non, je vais reprendre ma misérable existence en main et arrêter de ne faire rien d’autre qu’essayer de le rendre heureux. C’est juste impossible, je dois me faire à cette idée et penser un peu à moi… C’est énervant car ça me fait culpabiliser ! Comme si j’étais une horrible personne en réalisant que putain moi aussi j’suis en vie et j’ai envie de vivre autrement qu’à travers lui.
Et si cela signifie que j’dois être seule alors, je m’dis qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Edit : On pourra croire que j’le déteste mais ce n’est pas l’cas du tout. Je l’aime et je souhaite parvenir à trouver un réel équilibre dans notre relation… Je dois admettre une bonne fois pour toute qu’il me faut penser à moi car personne d’autre ne le fera à ma place, c’est tout.
Bref.
Sinon, j’ai envisagé une sorte de liste bidon des trucs à faire ou ne plus faire :

- arrêter de manger n’étant pas viable, il va falloir grandement diminuer car j’veux retrouver un corps dans lequel je me sens bien, la nourriture n’est pas un réconfort, c’est une autre illusion, une autre faiblesse dont j’dois me débarrasser.
- Dès que possible rembourser l’argent que j’lui dois… et mettre de l’argent de côté pour mes projets (voitures, voyages, caution d’un éventuel appart', meubles etc...)
- Reprendre une activité physique, ne serait-ce que la marche tant que c’est régulier ça ira !
- Eviter d’lui poser des questions, d’lui parler en général, le laisser tranquille puisque dans l’fond c’est ce qu’il veut.
- Penser à moi, faire des choses pour moi, en fonction de moi, même si ça ne lui plait pas !